Si vous avez suivi mes conseils et que vous gérez finement vos cookies, il est bien possible que vous soyez lassés de ces fameuses demandes de consentement sur beaucoup de sites.

une demande de consentement obligatoire

Maintenant que vos traceurs non désirés sont supprimés automatiquement, vous êtes considérés comme nouveau visiteur par nombre de sites, qui vous infligent inlassablement un de ces messages bien stérile.

L’administration sous influence des lobbys de l’Union Européenne n’ayant que cela à faire de décider unliatéralement des réglements obtus, n’a pas considéré les conséquences de cette obligation légale pour les utilisateurs consciencieux et informés.

Bien heureusement, il existe des développeurs bienveillants pour dépasser cette ennuyeuse plaisanterie. L’installation d’une extension de navigateur comme I don’t care about cookies vous permettra de ne plus être dérangés par ces messages.

À quand un logiciel pour se sortir du changement d’heure obligatoire qui est un non sens bureaucratique allant à l’encontre de la physiologie élémentaire ?